Dois-je fournir un cetificat médical ?
Depuis aout 2016 les pratiques ont évolué.
(dispositif issu du décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive )
En résumé :
- Lors de la première inscription, vous devez fournir un certificat médical de moins d'un an. Attention à la pratique loisir ou compétition, si vous souhaitez faire de la compétition, votre certificat devra comporter l'informaton "sans contre-indication à la pratique du judo en compétition"
- Lors d'une réinscription, si votre certificat médical a plus d'un an :
Quelque soit votre situation votre certificat médical doit porter la mention :
"sans contre-indication à la pratique du judo " ou "sans contre-indication à la pratique du judo en compétition"
Depuis le 08/05/2021, les mineurs n'ont plus à présenter un certificat médical, mais doivent remplir un questionnaire relatif à leur état de santé.
Vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir pour les adherents mineures, faisant preuve d'attestation parentale à la pratique du judo.
Les documents ci dessous vous présentent cela avec plus de détails.
Extrait du Décret Présentation
Ce questionnaire a pour but de déterminer la capacité de l’adhérent mineur à la pratique du judo. Ce questionnaire fait effet d’attestation parentale pour les mineurs, à remplir obligatoire (en ligne ou en version papier à remettre lors du 1er cours).
Le questionnaire ci-dessous est issus du site Legisfrance et est disponible à l’adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043486824
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Judo Jujitsu Club Coueronnais.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : / Judo Jujitsu Club Coueronnais Dojo Le Quintrec, Boulevard Paul Langevin 44220 Couëron
Conformément aux dispositions des articles 38 à 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et aux dispositions des articles 15, 16,17 et 21 du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez :